<

LES ESSARTS LE ROI   I   ESPACES DE VENTE D'AUTOMOBILES

Privé

Construction de 2 espace de vente d'automobiles 

3 280 m²

DCE - Appel d'offres

Maître d’ouvrage :

Programme :

Surface : 

Statut :                

SITUATION 

Le terrain est situé à l’entrée de la ville des Essarts-le-Roi et en bordure de la route nationale 10.

La parcelle comporte une partie à rétrocéder à la commune en vue de la construction d’une passerelle permettant la traversée de la RN 10 dans le prolongement de la route des Cinq Cents Arpents.

Aucun arbre de haute tige ne figure sur la parcelle.

PLAN MASSE

COMPOSITION 

Le programme consiste en la construction de deux espaces de vente d’automobiles.

De facture contemporaine, le projet dialoguera avec le paysage des bocages environnants en basant son discours architectural sur l’horizontalité, signe de mouvement lié à la Nationale 10. Un jeu de brise-soleil faisant office de coiffe viendra renforcer cette linéarité.

Afin d’accentuer le caractère naturel et l’appartenance au Parc National des Chevreuse,  des éléments en bois de teinte gris-brun rythmeront l’ensemble et créeront une cohérence entre les deux concessions.

En arrière-plan, et afin d’apporter légèreté et variations aux volumes de remisage et aux ateliers, les parois extérieures recevront des murs rideaux en polycarbonate, avec des niveaux de transparences en rapport avec le « guide des couleurs et des matériaux du bâti dans le Parc Naturel Régional de la haute vallée de Chevreuse », dans les tons neutres froids pour les uns et verts « végétaux » pour les autres.

FACADE SUD-EST

FACADE NORD

FACADE OUEST

FACADE SUD

TOITURE

REZ DE CHAUSSEE

© 2018 par atelier JP Mallet architecture