L’AGENCE 

Ses formations d'architecte et d'urbaniste conduisent Jean-Patrick MALLET à composer à toutes les échelles et à explorer les liaisons les plus subtiles entre ses interventions et leur contexte.

Convaincu que le projet doit s’imposer comme une évidence, il reste en quête permanente de pertinence dans le processus de définition du parti architectural et urbain. Son écriture architecturale s’inspire des principaux modes d’expression artistique (musique, peinture, sculpture, poésie …) auxquels il est sensible.

Privilégiant les solutions simples, franches et lisibles, l’agence est attachée à une vigilance toute particulière aux conditions de pérennité des ouvrages et à la qualité d’usage du bâti.

Notamment présente dans les domaines de l’habitat, collectif ou individuel, de l’hôtellerie, de l’industrie et du bureau, l’équipe s’investit autant dans la construction que dans la réhabilitation. 

Installée à Versailles, l’agence maîtrise la confrontation avec les codes et repères forts de la Ville qu’elle n’a de cesse de réinterpréter. 
 

© 2018 par atelier JP Mallet architecture